Qu'est-ce que le Koshiki ?

Bogu, Koshiki, Kumite, Shiai -

Qu'est-ce que le Koshiki ?

Le Koshiki (représentant le mot « dur ») est une forme de Bogu Jutsu, entraînement avec armure, utilisant un plastron (do) et un casque (men). Cette armure était ancestralement une armure de Kendo, mais comme la visière avec grillage et le protecteur au corps étant extrêmement dur, alors l’équipement fût améliorer donnant place au anzen-bogu super safe.

LA COMPÉTITION

Parmi toutes les formes de combat, le Koshiki se démarque par sa philosophie basée sur la protection de celui qui reçoit les coups plutôt que celui qui donne les coups (exemple la boxe). De ceci, un système de combat, Shiaï, plein contact sécuritaire en résulte où on obtient des points lorsqu’on offre des coups avec un niveau d’efficacité suffisant tout en restant sécuritaire (non-contact dans les zones non protégées). De plus, le système permet d’apporter le combattant au sol.

Le Koshiki est présent dans différent pays et compte tenu la réalité de chacun des pays et les lignées, les règlements diffèrent légèrement. Étant un système de règlementation, il s’avère une forme de combat rassembleur puisqu’il est indépendant de la sorte de karaté ou d’arts martiaux pratiqués. Il n’est pas rare de voir un karatéka affronter un taekwondo-ka à titre d’exemple.

Magasiner nos équipements de Koshiki